La vraie dimension des bélugas

STAGES ORQUES ET BELUGA …DU NOUVEAUJ'arrive à la fin d un cycle que je clôturerai avec la publication de mon…

Posted by Christine Pagnier Guillot on Sunday, January 28, 2018

Voici donc la nouveauté pour 2018 :

Stages « A la rencontre des Bélugas, Se retrouver au cœur de Soi»

avec Barbara Günther et Christianne Le Maistre, Parrainés par l’Association Wassanna

Du 05 au 12 septembre, 15 au 22 septembre et du 25 au 02 octobre 2018

Pour plus d’informations : consciencebelugas@gmail.com

STAGES BELUGAS ET CHEVAUX AU QUEBEC EN 2017

Du 3 au 10 septembre 2017

Du 14 au 21 septembre 2017 COMPLET

 Aller à la rencontre du peuple des bélugas avec conscience,  c’est se sentir prêt à contacter à travers eux notre vraie dimension.

En parallèle avec l’enseignement des bélugas nous passerons deux journées dans une ferme ou nous pourrons avoir une relation très profonde avec des chevaux ..poulains ..vaches veaux ..cochons ..lama ..émeus ..moutons agneaux ..âne ..chèvres et chevreaux …biche ..cochon d’inde ..paons ..et bien d’autres surprises encore .

 

Pour tout renseignement, merci de me contacter à cette adresse : bc.guillot@wanadoo.fr

Mon histoire avec les bélugas :

Il y a une dizaine d’années, deux bélugas sont venus dans mes rêves Ils me montraient la petitesse de leur bassin .  Je les voyais  tourner incessamment  dans une piscine ronde ….je me suis réveillée bouleversée . Je  ne les ai jamais oubliés  mais à l’époque je n’avais  ni l’élan nécessaire pour les retrouver, ni le lieu ou ils étaient enfermés.

beluga pluieEn septembre 2014  j’ai été à nouveau recontactée par les bélugas alors que j’animais un stage avec les orques  au Canada  ..ils venaient régulièrement nager dans le flot de mes pensées.

Leur insistance me montrait  que je ne pouvais pas déroger à ma mission envers le peuple animal. J’attendais donc leur signal ,lorsqu’un Canadien m’a parlé de  deux bélugas enfermés à l’aquarium de Vancouver dans un bassin rond …mon sang n’a fait qu’un tour et je me suis organisée pour les rejoindre, afin de savoir ce qu’ils me voulaient.

J’ ai passé deux jours en compagnie d’Aurora et de sa fille Qila… 14 heures à me brancher sur leur fréquence Ça a pris du temps avant qu’ils ne sortent de leur conditionnement et qu’ils interagissent vibratoirement  avec moi.
Elles m’ont mise en connexion avec un groupe de bélugas libres que j’ai rencontrer lors de mes stages de septembre.

Elles sont malheureusement toutes les 2 décédées En novembre 2016 , la jeune Qila a quitté son enfermement pour rejoindre la lumière …elle avait 21 ans. Dix jours plus tard sa maman Aurora agée de 30 ans a décidé de  rejoindre sa fille …son cœur brisé n’a pas supporté la séparation.

Ces bélugas venaient de l’Arctique ..je sais qu’elle me guideront vers leur famille du grand nord . Je m’y prépare.
J’ai filmé un de nos échanges avec l’un d’entre eux Laissez vous troubler par son regard et tendez bien l’oreille ..à un moment il chante.

j’ai été extrêmement troublée
par leurs yeux et leur évent
Chaque fois que nos regards se croisaient
mon cœur se décrochait de façon vertigineuse.

oeil beluga

Chaque fois qu’ils tournaient leur évent dans ma direction
et l’ouvrait tout grand ..je plongeais dans ce trou béant
avec l’impression de changer de dimension

event

Stages avec les belugas du saint laurent septembre 2015 :

beluga pierre

Première sortie béluga pour le deuxième groupe …un festival pour nos cœurs… .Nous avons été extrêmement chanceux comme nous a dit notre merveilleux skipper. Nous étions attendu par toute une famille.Ils nous ont montré très clairement qu’ils sont prêt à délivrer leur enseignement pendant toute la semaine …qu’ils nous font confiance .

beluga interaction
Les sorties se succèdent et les bélugas continuent d’ être au rendez vous et de nous enchanter le cœur ..
Nous avons rendez vous avec eux ..donc nous ne les cherchons pas ..nous éteignons le moteur et laissons le bateau voguer tranquillement.
Nous fermons les yeux…en nous reliant à eux pour ressentir leur présence dans notre corps..Aucune attente , juste une belle présence à ce qui est Nous respirons consciemment ,jusqu’à ce qu’un souffle près du bateau nous tire de notre état méditatif.
Nous les laissons nous approcher ..c’est eux qui mènent la danse..et là la magie a lieu .. ..nous sommes invités à participer à leurs jeux..le jeux de cache cache ..ils tournent tout autour du bateau ,passent par en dessous ….ils ne sont jamais là ou l’ on croit..puis ils nous proposent un nouveau jeu ;  » laisse ta main pendre dans l eau ..mais ne m’approche pas sinon je pars ..et si c’est moi qui vient vers toi … n’ait pas peur de mes dents » … Leurs yeux coquins nous subjuguent ..une énergie forte nous envahie mais pas le temps de réaliser tout ça qu’ils nous arrosent d’un jet .. nous éclatons de rire..ils se tournent sur le dos nous montrent leurs ventres tendres..Nous sommes au paradis Nos compagnons de jeux sont des anges …un arc en ciel apparaît .le coucher de soleil est magnifique .Est ce que je rêve ? si c est le cas ne me réveillez pas ..je suis si bien

beluga photo

C’est tous les jours Noël ..Nous déballons nos cadeaux avec beaucoup de gratitude …
Grand beau temps
Belle unité du groupe
Nous avons invité la joie et le lâcher prise sur le bateau et nous avons laissé sur le quai notre mental ..pour qu’il se repose
Le travail intérieur se fait ..et libère beaucoup de blessures anciennes
avec l’aide incroyable des bélugas qui suivent le bateau ..et viennent
nous voir chacun notre tour ..en n’oubliant personne.
Ces Pères Noël de la mer nous gâtent .
Ces enseignants en tenue blanche sont à la fois plein de tendresse et de justesse . Lorsque nous sommes envahis par les pensées ..le vouloir ..la frustration …ils nous renvoient immédiatement la conséquence de nos pensées ou émotions en se rendant invisible à nos yeux. .Par contre lorsque l’unité est là ..lorsque les cœurs sont pleinement ouverts, nous sommes prêts à recevoir nos cadeaux

beluga bouche

Quand je pose la paume de ma main sur la langue d’un éléphant ..je ressens une énorme énergie qui passe entre nous ..je sais qu il y a à cet endroit là un portail énergétique où la connexion d’âme à âme se fait
Mais lorsqu’ un béluga libre et sauvage m’incite à la même chose je suis extrêmement troublée de sa confiance illimitée envers les humains …
Qu’est ce qui pousse ces êtres en voie d’extinction à aller dans le monde des hommes .? nous prendre doucement la main ..nous laisser sentir leur langue ..nous montrer leur ventre qui est la partie la plus vulnérable de leur être ???? Rendez vous compte de ce qu’ils essaient de nous faire comprendre !!! Recevez leur message avec conscience ;
 » Vous nous tuez mais on vous aime envers et contre tout »
Croyez moi ..nos protections explosent à leur contact ..et leurs jeux légers qu’ils nous proposent, agissent profondément en nous ..bien au delà de ce qu’on peut imaginer !

beluga moi

Personne n’a jamais pensé à interviewer les anges de la mer.
Et pourtant il serait vraiment plus que temps de les écouter
et de les laisser nous guider …vers une nouvelle façon de prendre soin
de notre planète.

beluga sourire

Je suis remplie remplie remplie ..remplie
de gratitude pour tout ce qu’on a vécu cette semaine avec les bélugas
de joie partagé avec ce merveilleux groupe
de reconnaissance pour notre super skyper qui « voyage » avec nous
de la beauté du lieu
beluga connection

Les bélugas tout comme les dauphins et baleines viennent dans leur grande bonté, éclairer nos ombres ..de leur lumière si pure .
Face à eux, nos verrous sautent et nos émotions sont libérées les unes après les autres …pour faire place à cette si belle énergie, qu’ils incarnent.

beluga nous deux

Les hommes ont transformés par cupidité des êtres pures et innocents en esclaves de l’amour en les enfermant ..alors que les bélugas donnent généreusement et gratuitement cet amour à l’état libre …
Ce que vous recevrez dans un delphinarium sera du même taux vibratoire que si vous aviez une relation avec une prostituée, vous en ressortirez mal à l’aise.
Ce que vous vivez avec des bélugas libres ..c’est de l’ordre d’une magnifique histoire d’amour avec une merveilleuse âme.Le moment où ils vous voient et foncent sur vous..est la même chose que lorsque vous retrouvez un être cher et qu il vous saute dans les bras parce qu’il vous aime. Vous en sortez le cœur immensément rempli

Stages avec les belugas du saint laurent septembre 2016 :

14457324_10154037963743865_4485018077329961532_n Je suis Zamoureuse grave de toute une famille de bélugas.
Leurs gueules d’anges me fait capoter (comme ils disent ici au Quebec ).
Leurs chants me donnent des frissons
Leurs souffles m’emportent avec eux

 

14183912_10153998286733865_7886562659138174929_nLorsqu’un béluga sauvage vient de lui même près de nous ..qu’il tourne plusieurs fois autour de notre embarcation en nous observant d’un oeil coquin c’est déjà extrèmement fort pour nos petits coeurs mais lorsqu’il sort sa tête de l’eau et ouvre grand la bouche pour nous presenter son trésor (un crabe des mers) au moment même ou je suis en train de dire aux stagiaires qu il est important qu’elles ouvrent grand leur coeur pour recevoir 100% des cadeaux que leur reservent les bélugas ..alors là, ça devient vraiment très très touchant

 

14500178_10154054317968865_7417300256567191204_o Ceci est un béluga qui est venu doucement voir de très très près des Zumains en train de méditer.
Ils avaient tous les yeux fermés et pourtant ..croyez moi ..ils ont tous ressenti profondément la présence de cette douce femelle.Leurs cellules ont vibré au son de son souffle parce que leur cœur était grand ouvert et leur esprit apaisé.

 

14264210_10154002647458865_6897008956033296090_nCette femelle béluga, nous a accompagné pendant tous mes stages de septembre, l’année dernière. Notre skipper m’a dit qu’il ne l’avait pas revue depuis.
Alors lorsqu’elle est venue nous saluer ..dès le début de notre toute première sortie sur le fleuve ..j’ai éprouvé une joie intense de la revoir comme si je retrouvais un membre de ma famille ..quelqu’un qui m’est très cher ..un être qui m’aide dans ma mission sur terre.Elle est venue en tant qu’ambassadrice et m’a soutenue lorsque je préparais les stagiaires ..pour qu’ils puissent être à même, de recevoir,à 100%, l’enseignement des bélugas
Puis elle nous a présenté son bébé ..et enfin toute sa famille.
Elle a une façon bien à elle, de se mettre sur le dos et de nous montrer son ventre en nous fixant de ses yeux de petit lutin coquin Un cœur à cœur avec la belle ..et vous succombez dans l’instant C’est une envoûteuse ..personne ne peut lui résister
Nous voulons tous subir sa magie… aussi blanche qu’elle

 

14310421_10154022215643865_5361471582074053280_o Les bélugas sont des êtres multicolores ..multidimensionnels
Chaque journée passée à leur contact nous permet de goûter avec délice à leurs effluves océaniques ..mais aussi et surtout, à mesurer la grandeur de leur beauté d’âme.

 

14369984_10154028290098865_2406225424103466708_n

Cet instant est merveilleux ..exceptionnel et magique
Pas seulement parce ce qu’un contact physique entre un animal sauvage, totalement libre et un humain se fait ..
mais surtout ..et avant tout, parce que cet être venu du fin fond des océans, sait ce qu’il fait lorsqu’il rentre de son plein gré en contact avec nous ..il sait qu’il va nous toucher profondément ..et
que nous recevrons des flots d’énergie bienfaisante dans tout notre corps. Tel le prince charmant embrassant la belle au bois dormant ..sa présence viendra réveiller des mémoires cellulaires profondément endormies en nous

 

14543877_10154065059623865_3820455794559945407_o  Je l’ai surnommée Mamu ..c’est une femelle béluga espiègle ..qui aime profondément les hommes ..c’est une ambassadrice.. qui si vous la rencontrez marquera votre cœur à jamais

Sa famille est en péril ..puisque les bélugas ont été classé :
« espèce en voie de disparition ».
L’homme a contribué à décimer durant des années ces animaux extraordinaires et maintenant il se réveille et comprend l’importance de ces êtres uniques.
Elle n’a aucune peur ..aucun jugement envers ces hommes qui détruisent son environnement et qui ont massacré ses ancêtres Elle suis juste son cœur qui lui dicte que l’amour est l’énergie la plus puissante ..la seule capable de transformer profondément les hommes.

14435172_10154060168963865_1084635407615915764_o Photo de famille ..on leur a demandé de se serrer pour tous tenir dans le cadre mais c’est pas encore ça qu’est ça..ils ont pas voulu laisser de la place au 4eme .Par contre coté sourire c’est parfait.Leur gueule d’amour, nous font littéralement, fondre.

 

14409377_10154031270128865_472702365360123131_oUn petit ..tout petit bébé béluga… tout neuf ..tout mignon ….nous a fait un effet maous costaud …lorsqu’il est venu nous voir près du bateau
Comme quoi la puissance de l’énergie n’a rien à voir avec la taille ..ni avec l’âge

 14517362_10154071002328865_7933386524197178548_n

Un mois passé auprès d’un peuple sage ça ..élève l’âme. Je rentre apaisée .le cœur rempli de gratitude et de joie …ils m’ont enseigné l’essentiel ..sans un mot ..tout est passé à travers leur souffle ..au son de leur doux chant ..dans leur regard rempli de joie.

Avec eux, j’ai appris l ‘acceptation de ce qui est …la profondeur de mon être ..l alignement et l’ouverture du cœur.
Ils m’ont incité jour après jour à savourer le moment présent..à rire de mes états d’âmes et à élargir ma conscience
Oui le peuple des bélugas, est véritablement un peuple sage.