Sauver un éléphant

Soutenons WASSANNA

en envoyant un don a l’association 

Tous les éléphants ne sont pas heureux comme chez François en Thaïlande
Certains travaillent dans des camps et font un boulot abrutissant.Ils tournent toute la journée en rond dans la poussière ,une nacelle à touristes sur le dos,.leur regard devient vide La journée finie,  ils sont attachés à un arbre à une chaîne de 2 m, ou ils se balancent maladivement pendant des heures ..

!cid_692BDA1A2ED04B128F1286A3D7BBE8FC@pandora

Sur cette photo on voit une, estrade ou les mahouts viennent chercher les touriste ..pour qu’ils montent sur la nacelle Au cours de nos conversations François m’a confié qu’il pensait très souvent à une éléphante du nom de  Wassanna. Il l’ avait connu il y a quelques années ..et avait eu avec elle une relation très forte.
Il avait vu l’éléphante pleurer lorsqu’il lui avait dit au revoir ( il a dû quitter la Thaïlande ..parce qu’il n’avait pas pu prolonger son visa) ..et ça lui avait arraché le cœur
Je lui ai demandé ou était cette éléphante ..il pensait qu’elle était dans un camp d’éléphant parmi une 40 ene d’autres éléphants ..et qu’elle bossait comme une malade parce que
les Russes arrivaient tous les jours par cars entiers dans ce camps .

J’ai fait des pieds et des mains pour que François m’ emmène voir Wassanna et la nuit même on a rêve tous les deux d’elle ..
le jour J ., .François n’était pas sûr du tout qu’elle soit là ..ni de la reconnaître ..il a regardé un peu partout mais ne l’a pas vue.
Comme on était sur place il m’ a proposé de faire un petit tour d’éléphant ; moi ça ne me disait pas trop , surtout vu la tristesse de ces pauvres éléphants mais il a insisté ,me disant que ça serait bien de tester la nacelle pour voir la différence de sensation avec le fait de monter directement sur eux.
Je suis donc montée sur l’estrade pour attendre qu’un éléphant se présente ..
puis je me suis installée dans la nacelle ..au moment de partir pour faire le tour je demande au mahout le nom de son éléphante ..ils se retourne et me dit WASSANNA
La probabilité pour que l’elephante qui nous soit proposée soit Wassanna ..était vraiment minime ..c’est ce que j’appelle une merveilleuse synchronicité !
j’étais super émue et Francois, lui, n’en croyait pas ses yeux ..mais il a eu besoin quand même d’une confirmation parce qu’il n’arrivait pas à la reconnaître tellement elle avait changé
Mais quand il s’est approché d’elle et qu’elle a levé la trompe,et ouvert la bouche , pour qu’il lui caresse la langue comme au bon vieux temps ..il a eu confirmation qu’il avait bien retrouvé son amie.

!cid_92594813DD2C4CC3862D8F2D2B622292@pandora

je crois que c’est a partir de cet instant qu’on a décide de nous battre pour la sortir de la …tous les soirs ..on échafaudait un plan ..et on faisait des projets ..
J’ai donc crée l’association Wassanna ..il y a de ça 5 ans

Nous avons comme objectif de réunir 30 000 euros ..Ce projet nous demande de développer en nous, beaucoup de patience , de confiance .et de persévérance

Wassanna GP 2

Pourquoi Wassanna trouble autant de monde ? parce que lorsqu’on croise son regard, on est en contact avec une énergie si bouleversante qu’elle nous renverse le cœur.

Une des stagiaires qui a vécu plusieurs mois auprès d’Amma …m’a confié qu’à ses cotés elle ressentait la même plénitude ..ça m’a profondément troublée parce que la première fois ou j’ai vu Wassanna j’ai pensé à Amma ! Vous pouvez aller voir Wassanna en plein travail de guérison sur cette page http://www.assowassanna.com/?page_id=1241

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA