Témoignages

 

L’appel des éléphants, ce sont ceux qui l’ont reçu qui en parlent le mieux !
Cette vidéo retranscrit les témoignages des personnes qui sont venus participer à un stage.
Elles ont souhaité partager avec vous, les merveilleux cadeaux que leurs ont fait les élephants.
A travers les images et les témoignages, leur intimité sacrée devient une offrande pour ceux qui sont prêts à la recevoir.
Infinie gratitude, à toutes ces belles âmes humaines et animales, que la vie met sur notre chemin. Elles viennent fortifier en nous, l’espoir que l’humanité est en marche vers un nouveau monde.

73_n

Témoignage d’Aurélie stage éléphant

Magnifique témoignage d’Aurelie qui a répondu précipitamment à l’appel des éléphants …Elle s’est inscrite trois jours avant le début du stage  🙂 alors qu’elle revenait tout juste de prendre des vacances mais quand les éléphants appellent …on laisse tomber la raison pour suivre son cœur !

« Cela a été une Aventure Fabuleuse, aventure c’est bien le mot, avec un grand A, grace à toi Christine , à Christiane, à François et tous ceux qui étaient là avec moi.
J’ai tant de gratitude et de reconnaissance envers l’Univers pour m’avoir permis de vivre cette expérience. Je me suis sentie tellement privilégiée de pouvoir Etre avec ces éléphantes, les guides que je rêvais de rencontrer depuis si longtemps..Jamais je n’aurais cru que nos rêves pouvaient se réaliser en un éclair de temps et je remercie profondément Wassana de m’avoir appelé.

Je te remercie Christine car à travers cette expérience, j’ai pu grâce à toi me révéler et découvrir que j’avais une voix qui pouvait s’exprimer et chanter …
Je crois que j’ai recontacté des mémoires ancestrales enfouies en moi.
J’ai pu trouver certaines des réponses que je cherchais et en tout les cas une nouvelle vision de la vie.

J’ai désormais la conviction que je peux concrétiser chacun de mes rêves, je sais que cela est possible. Je l’ai expérimenté ..
J’avoue que je me suis surprise moi-même, pouvoir dépasser mes peurs pour répondre aux désirs de mon coeur.
Car c’est bien cela que j’ai vécu, l’ouverture de coeur, grace à META, TONGDEN, SENGDAO …. UN GRAND MERCI à elles et à toi !Je tenais également à remercier Christiane, pour sa présence, sa bienveillance et son écoute.Je me rends compte combien votre engagement ainsi que celui de François me touche, et je désire moi aussi y participer… faire quelque chose pour le peuple des éléphants, les éléphanteaux (cela m’a rendu si triste de les voir dans ces conditions …).
J’y réfléchis..je suis en train de voir pour me spécialiser en droit des animaux pour pouvoir défendre la cause animale .. (en France, cela n’est pas gagné ..).A bientôt, peut-être une nouvelle aventure avec les Baleines, lorsque je me sentirais appelée ..Merci encore, »

Témoignage de Christine Laure stage orque 

C’est avec une grande joie que je vous partage ici l’expérience extraordinaire que je viens de vivre en Colombie Britanique à Duncan auprès des Orques et des Baleines.
Depuis quelques temps j’avais senti l’appel d’abord des éléphants et de ce fait je me suis inscrite afin de participer au mois de novembre à un séjour en Thailande à GANESHAPARK en compagnie de Christine Pagnier Guillot.

Christine organise des séjours thérapeutiques auprès des grands mammifères et à créé l’association Wassana . Seulement voilà à peine inscrite, je me suis mise à rêver des Baleines . Leur présence se manifestait à moi. J’ai donc repris contact avec Christine qui était en train d’organiser un séjour au Canada auprès des Orques. J’étais un peu bousculée par ces appels qui se manifestaient auprès de moi par des images et des sons. Un soir j’ai vu se dresser devant moi un Grand Orque . Sa puissance et son énergie d’alignement ont bouleversé mes cellules. C’était évident, il me fallait partir à leur rencontre.
Les barrissements des éléphants que j’entendais dans ma voiture se sont tus pour un temps laissant la place à la Majesté de l’Orque qui se présentait à moi. Total 3 semaines après je partais pour Victoria. Victoire sur les événements, clin d’oeil de la vie qui invite au lâcher-prise pour suivre le courant.
Vivre ne serait-ce qu’un instant dans une relation de proximité avec les orques est quelque chose d’absolument fabuleux. C’est lorsque l’on est en pleine mer, et que dans la profondeur du silence on accorde notre souffle à leur souffle, notre coeur à leur coeur et notre âme à leur âme que se manifeste à travers nos cellules les vibrations de l’Unité, de l’Amour, de la complétude. On a plus besoin de rien. Juste se délecter de moments inoubliables où l’on se sent à la fois rempli et émerveillé.
Nos coeurs d’enfants se réveillent au rythme de leurs cabrioles et des sauts somptueux qu’ils nous offrent, des oh! et des ah! d’admiration, de joie, de bonheur jaillissent de nos poitrines pour des moments d’extase. Tout est ! en leurs Présences.
Il faut savoir que les orques vivent en famille, qu’une mère n’abandonne jamais son petit. Il grandi et fait parti du clan. Nous avons rencontré Grany une orque de 103 ans et son clan. Lors des moments de méditation dans lesquels nous rentrions sur le bateau, nous nous sommes sentis accueillis et comme faisant partie de leur clan. Les vibrations qui se dégagent des Orques et des Baleines vont bien au-delà de leur forme physique de Mammifères marins . Ce sont de grands Etres qui relient les mondes.
Lors de connexion subtiles avec eux, c’est dans un monde marin relié au cristal et aux énergies bleues que je me suis promenée où plutôt que j’ai été invitée. Promesse de révélations futures……..Qui sait. Poséïdon lui même me montrait son trident et m’invitait à y voir des connexions Terre-Ciel au delà des temps.
En tous les cas , nous avons pu constaté lorsque nous étions en mer combien ils étaient à l’écoute de nos émotionnels et des attitudes que nous avions.
Le dernier jour de notre séjour nous avons eu la chance de voir une Baleine à bosse et de passer un moment à ses côtés. Cette reine des océans est d’une grâce infinie. Dans l’eau elle évolue avec légèreté, finesse et douceur au rythme des vagues et des remous. Dame Baleine nous invite à l’ouverture du coeur avec un grand A d’Amour infini. Ces vibrations m’ont transportées le coeur. Ma colonne vertébrale est devenue cristal. Christ’Al , laissant agir en moi la subtile alchimie je me suis offerte. Que de douceur, que d’amour et de tendresse chez cette grande Dame . J’ai ressenti auprès d’elle une connexion identique à celle que l’on reçoit avec l’énergie de Marie. Mère du Monde ouvrant son manteau bleu de lumière sur notre humanité.
Mes amies,amis, je ne m’emporte pas, je suis transportée…..
La vie est cadeau! Notre terre Gaïa est rempli de beauté! et c’est avec grande humilité que je m’incline face à la manifestation de la Création toute entière.
Préservons notre planète autant que nous le pouvons. Mettons de l’Amour chaque jour d’avantage dans nos coeurs et soyons conscient de ne jamais être séparés de qui que ce soit.
Mes plus belles pensées vous accompagnent.
Amour et Gratitude

Témoignage de Barbara stage baleine 

Ca a été un immense cadeau d’ avoir pu t’accompagner dans cette aventure. D’avoir pu vivre, ressentir, vibrer et parfois rouspéter après cette guidance qui est la tienne mais qui est imparable, fiable et percutante. A chaque fois j’ai été ébahie par la justesse de ta guidance. Les mots justes arrivent aux bons moments, l’action dûment guidée au moment opportun. Laisser venir la guidance, tout comme laisser venir les baleines à nous c’est, laisser entrer la vie en nous dans l’ action la plus immobile de l’ouverture du cœur. Cette expérience transforme bien au-delà des mots. C’est une empreinte comme
l’ADN dans nos cellules. Faire un stage avec Christine c’est comme lorsqu’on développe ses photos et qu’on passe dans le bain « révélateur » aucune faille n’y échappe… Je sais que d’avoir répondu à cet appel est le début de quelque chose de nouveau qui est en train de prendre forme en moi et autour de moi… Gratitude pour ces belles rencontres, pour ses retrouvailles d’âmes, pour tous ces moments magiques et intenses échangés avec chacun et chacune dans le secret de nos âmes, dans la conscience du moment.

Témoignage de Mélanie stage baleine

Le voyage au Mexique après 15 jours magnifiques se termine. Je suis posée là, à l’éroport, attendant mon prochain vol pour San Diego. Je suis soudain envahie par l’émotion. Mon sweet blanc « Born in Baja » en souvenir des baleines m’ouvre le cœur. Je ressens l’Amour du groupe avec qui j’ai partagé ces moment fabuleux. Les baleines se mettent en contact avec moi. Mes sensations s’élargissent bien au delà de l’aéroport. Je réalise que mon champ vibratoire s’étend jusqu’à la mer du pacifique, directement connecté à l’eau et aux baleines. Elles me saluent, me remercient, m’accompagnent et m’ouvrent un espace de clairvoyance :
« Retour en arrière en août 2009, séjour familial au Mexique pour le mariage d’un cousin et de sa femme mexicaine ».
A cet époque, j’étais très malade, j’avais une fibromyalgie et fatigue chronique. Je ne pouvais rien manger, je vomissais chaque jour, je prenais des anti dépresseurs pour dormir, opium, morphine, antidouleurs…Chaque jour là-bas étaient une épreuve, les trajets, le décalage horaire, la chaleur, la nourriture, le bruit. Ce voyage fut terrible pour moi. Je me suis même dit « plus jamais ! ». Les seuls moments m’ayant apporté du bonheur furent 2h de balade dans le ranch familial libre avec un cheval, un contact unique et plein d’amour, la beauté des œuvres d’art&des couleurs et les 3jours en bordure de mer où je passais mon temps à observer la mer, le levé et couché du soleil. Après cela, il me fallut 1an pour me remettre du décalage horaire et passer des journées à dormir et des nuits à nettoyer des mémoires et vies passées la nuit.
J’avais le sentiment qu’il me manquait quelque chose, que ce séjour au Mexique n’était pas un hasard et que quelque chose d’autre m’appelait si fortement en moi. Déçue et profondément triste de ne pas avoir vécu ce « je ne sais quoi », j’avais jeté quasiment tous les souvenirs rapporté du voyage : coquillages, tortue, éléphant, peintures, ange…
5an plus tard, je me retrouve ici au Mexique après des rencontres inoubliables et une grande transformation intérieure…
L’émotion m’envahit…elle est là…l’appel des baleines était là…je réalise l’importance de ce séjour vécu…En 2009, les baleines me voyaient, m’entendaient, me ressentaient…elles étaient déjà là…
Les situations vécues, les expériences et les rencontres depuis 2009 étaient guidées par elles. J’ai longtemps prié, je me reliais à l’eau, à l’esprit de l’eau, je ressentais la Mer avec tellement d’amour, d’apaisement et de joie. 1An plus tôt, le message était clair : « Débrouilles toi pour travailler avec l’eau ! ».
Jamais je n’aurais pensé que le peuple des baleines me guiderait en silence, avec tant d’amour et de respect. Je n’étais pas consciente et n’étais pas prête non plus à cette époque. Elles…elles savaient…qui j’étais…
Reconnaissance de mon Etre, de mon Essence, attendant le moment juste, le moment où je serais prête ! Où je serai prête à recevoir et me reconnaître, enfin !
L’année 2014, année d’Abondance, année d’Amour, année de Grace !
L’instant de grace vécu il y a quelques jours avec la baleine Ammiga « Amma » est désormais gravé dans mes cellules et dans mon cœur. Mes mains et ma tête posés sur son corps, Ammiga m’avait invité à me relier à elle, à me fondre en elle. Retrouvailles si profondes, si intenses…une reconnexion…une famille qui s’unit et qui dépasse tout.
Aucune peur…aucun doute…l’Ame sait et reconnaît sa divinité en Soi et en l’Autre…
Reconnaissance de l’Etre Divin de l’Animal et de l’Homme.
La Vie à l’état pur…les retrouvailles d’une famille unie et reliée par le cœur.
J’ai vécu cette semaine beaucoup de moments où les larmes ont coulés, remerciant profondément en silence ces maîtres de l’eau. Les mots ne peuvent décrire l’intensité de l’instant. L’instant présent vécu, ressenti dans tout mon Etre…
Leur connaissance Universelle, leur Communication et leur Amour sont des trésors pour l’Humanité. Les baleines ont tellement à nous transmettre. Elles ouvrent notre cœur bien au delà de ce que l’ont peut imaginer. Que nous en ayons conscience ou non, elle sont là et appellent les humains à recevoir leur enseignement pour une évolution profonde des consciences.
Accueillir, Ecouter, Recevoir, Ouvrir, Ressentir, Agir…AIMER…
Profondément, Infiniment merci au Peuple des baleines.
Que ce partage soit un nouvel élan pour ceux qui ressentent leur appel…
Que l’aventure continue dans mon cœur jusqu’aux prochaines retrouvailles.
Amour, Respect et Gratitude,
Mélanie

Temoignage de Katia stage elephant 

Par où commencer ! Nous sommes rentrés depuis trois semaines maintenant et je craignais qu’une fois l’euphorie du séjour passée et la confrontation à la vie quotidienne, je serais « comme avant », mais il n’en n’est rien.
Comment le pourrait il d’ailleurs après une telle expérience.
Je suis profondément changée, mon entourage et mes clients le remarquent et me le disent mais moi je le sais, je le sens. Ce qui est impressionnant, c’est comme si ce changement était dans nos cellules , il ne faut même pas y réfléchir , c’est naturel, c’est instinctif, c’est physique. Ma perception des énergies et de mes guides aussi s’est affiné, je les ressent.
Je sens aussi que les choses doivent bouger dans ma vie mais c’est encore confus dans mon esprit, quelle voie choisir ? Je n’ai pas encore accompli de « grandes « choses mais pour moi tout les « petits » changements dans ma vie actuelle me semblent grands
Mais je suis sereine, ce qui doit changer changera au moment opportun, je saurais ce qu’il faut faire, j’ai confiance. J’ai encore besoin d’intégrer d’abord.
Je suis confiante en moi, en l’avenir et je suis sereine, alors si on m’avait dit cela « avant » j’aurais pensé que l’on parlait de quelqu’un d’autre !!! Mais non c’est bien moi !
Confiance, sérénité, force intérieure, plus aucune rancune ou colère intérieure. Je suis mon intuition, mes envies et mon instinct. Même si les contraintes existent encore bien entendu.
Et pourtant je pressens que cet enseignement des éléphants n’est pas terminé, je pense que je dois revenir auprès d’eux une seconde fois. Peut être le travail n’est il pas terminé, j’ai déchargé mon passif, je me suis reconnectée avec moi, avec respect et amour pour « moi » mais il reste une grande place et une grande disponibilité pour la suite de cet enseignement….

Témoignage de Véronique stage elephant  :

 Je voulais travailler avec Christine !!! Le plus extraordinaire c’ est qu ‘ un mois après mon stage Christine m’ a effectivement demandé de l’ assister dans son travail .J’ en profite pour faire deux parenthèses :
– La première je voudrais vous parler de Christine cette magnifique personne qui a un coeur gros comme un éléphant et qui en apparence frêle a une volonté de fer et une intuition incroyable. Merci Christine , merci à la vie de m’ avoir mise sur ta route !!! Je ne rajouterai rien de peur de la mettre mal à l’ aise mais elle sait combien je trouve son travail avec les éléphants formidable !
-La 2ème n’ oubliez jamais vos rêves ils vous attendent quelque part !!!Depuis ces stages je suis touchée sincèrement par mon évolution thérapeutique , les éléphantes m’aident à devenir une meilleure thérapeute , plus ancrée, plus solide , plus intuitive , sur laquelle on peut s’ appuyer pour retrouver sa propre sécurité intérieure et il me reste encore beaucoup à apprendre …merci à ces merveilleux animaux , merci de nous aimer sans jugements , avec une puissance d’ amour égale à votre être éléphantesque !!!
C’ est une chance immense et une richesse que de travailler avec des animaux et des êtres humains , notre ego devient plus humble ….
Je vous souhaite à tous de trouver votre chemin de vie

Témoignage de Line stage elephant  :

Stage de 15 jours en mai 2013 à Ganesha park et Elephant world Sous la « tambourlette » de Christine et Véronique

En attente, en sommeil, refoulé, oublié, ignoré, insoupçonné, mis en doute, redouté quelle que soit notre manière de vivre avec ….ce qui est….demeure….
et quand vient le moment, tout se met en œuvre pour son éclosion…

Je me suis inscrite pour rencontrer les éléphants sans réfléchir, d’instinct et avec la pleine conviction que je devais aller à ce RDV. Je connaissais bien ce ressenti aigu en moi et sans savoir ce qui m’attendais vraiment je savais que j’allais vivre un moment important de ma vie.

Pourtant les derniers temps avant le départ tout devint si dur pour moi que je finis par douter du bien fondé de cette inspiration et faillis annuler ! Moral avec descentes aux enfers, vieux mécanismes internes vus à la loupe devenus insupportables, gros stress au boulot, et pour couronner à j-4 : Big lumbago et à j-2 : mon ami a un accident de voiture. Je dû prendre fermement position à l’intérieur de moi et dire qu’envers et contre tout, même si tout paraissait s’y opposer, j’étais bien déterminée à faire ce voyage et aller à la rencontre….

A partir de là, sans pour autant voir les obstacles disparaître complètement, je reçu concrètement toute l’aide dont j’eu besoin sur mon chemin jusqu’à destination.Et sur place je n’ai à aucun moment souffert ou fais attention à mon dos dans la mobilisation du corps que demande l’ascension d’un éléphant !!!Nous nous sommes rencontrés eux et moi dans un présent parfait, un présent dense, profond et vaste, un « présent passé et à venir »…..

De façon puissante Christine, Véronique et les éléphant m’ont aidé à descendre dans ma terre, dans notre terre et à retrouver une part de moi-même enfouie depuis des années et jamais exprimée aux autres. J’ai repris en main un petit bout du puzzle qui rendait à l’ensemble sa légitimité, sa raison d’être, une petite pièce qui allait donner à la mécanique son élan, un bout de moi qui me procure tant de plaisir à être et trouver ma place !J’ai ouvert le coffre et fais remonter à la surface, j’ai projeté au dehors de mes lèvres toute une palette de mots aux couleurs et accents inconnus ; Un langage du fond des âges me libérait et me couvrait d’une pluie de particules d’étoiles arc en ciel.Du cœur de mon ventre et de mon âme ce langage est un véhicule, il m’ouvre la voie aux multiples dimensions de mon être, de la terre, des hommes et de l’univers.L’exprimer m’expanse et me rend heureuse.Je vais pas à pas sur ce chemin qui s’ouvre à moi, j’ai tout à découvrir, apprendre et et expérimenter de cette part de moi-même.J’ai retrouvé mon amie de moi que j aime et qui est moi…..

Merci à celles qui ont été les témoins bienveillants de ces retrouvailles, mes petites sœurs de longtemps…, merci à Véronique dont la présence essentielle m’a permis de comprendre et d’y aller, merci à chacun des éléphants et à Seng dao particulièrement pour la confiance de sa transmission, merci à Christine d’être là de tout son être clair voyant vrai et beau, merci pour la force de sa présence et de ses connexions lors des passages, merci à Benoit et à la Vie….

Témoignage d’Estelle stage éléphant  :

Quand l’appel des éléphants vient à nous, c’est inévitable que la rencontre est proche et qu’un changement ENORME est en marche.Six mois avant le stage , j’ai reçu un mail concernant Christine et ses éléphants, c’était magnifique mais c’était fou de partir en Thaïlande.Mais la graine était semée alors j’ai réglé ce qui m’empêchait de partir, vie privée, vie professionnelle et la magie a opéré !Le stage a dépassé mes espérances et les enseignements me suivent encore aujourd’hui, une nouvelle conscience de la vie s’est ouverte à moi où le maitre mot est « Unité ».Merci à ces fabuleux animaux sacrés que sont les éléphants, soyons à l’écoute car ils ont de nombreux messages à nous transmettre et merci Christine de rendre tout ceci possible !

 Témoignage de Caroline stage elephant :

Je vais essayer d’écrire ce qui s’est passé depuis mon premier stage : Lors d’une soirée avec une copine, cette dernière me propose de partir avec elle en Thaïlande faire un stage avec des éléphants dont le départ est dans trois semaines. Comment, pourquoi, par quelle motivation j’ai répondu Oui dans l’instant. Ne sachant pas où j’allais, pourquoi faire, les tenants et aboutissants en fait. En arrivant sur place, j’ai été confrontée à plusieurs situations qui faisaient référence à des personnes de ma vie qui pour la première avait crée beaucoup de conflits  et une seconde qui m’avait perms de sortir d’un cycle qui aurait pu me coûter la vie. Sans même le savoir, j’allais pouvoir analyser mon passé et enfin trouver le courage de modifier mes fondations, qui je le croyais faisaient qui j’étais. J’étais en fait, l’ombre de moi même. Je portais des poids qui n’étaient pas les miens. Mais je n’avais jamais réaliser que je pouvais changer tout ceci. L’elephanterapie est une thérapie particulière. Il faut avoir le courage de se regarder dans la glace et de se dire ça, ça ne me plait pas. Comment pourrais faire en sorte que cela me plaise. Certaines de mes peurs sont apparues dans des situations. Il faut avoir l’esprit ouvert, le lâcher prise. Après deux stages, le mental est encore présent mais il se fait plus discret. La présence des éléphants est magique. Une aide discrète, puissante qui vous permet de voir les réponses au fond de vous. De nature possessive, je pourrais dire : non, non, non ça ne sert à rien, et ainsi garder les éléphants pour moi. Mais leur travail est bien plus grand que cette vilaine possession. Leur travail vous aide à vous connecter avec votre moi profond, qui vous êtes. Par la suite vous saurez même ou vous voulez aller et de quelle manière. Ça a véritablement changé ma vie. J’ai commencé à voir des psychiatres à l’âge de 14 ans, je suis passée par une forte auto- destruction allant même jusqu’à faire trois suicides; gavée d’anxiolytiques/anti-dépressurises et autres médicaments sans réelle avancée positive. Amours hui je sais qui je suis, je suis en accord avec mes choix, beaucoup plus calme dans une multitude de situations que je gérais avec de l’agressivité auparavant. J’analyse pour que mes choix soient justes. Mon éléphante préférée est dans mon cœur, dans mon esprit tout le temps : quand je ris, quand je me questionne, quand la colère arrive… Le premier stage de 5 jours partagé avec une copine à été intense et cette copine devient petit à petit une amie. Le deuxième stage, 6 mois plus tard, d’une durée de trois semaines à été intensément intense. Je ne suis revenue que depuis un peu plus d’un mois et demi et ma situation professionnelle me freine pour intégrer tout ce qui s’est passé. Je sais aussi que mon mental bloque un peu alors au lieu de faire comme avant et de tout vouloir contrôler je laisse faire. Gérer les priorités du moment présent, réponds favorablement à ce qui me plait et qui nécessite un peu d’organisation, je respire en conscience, je souris de plus en plus et suis pleinement consciente de faire partie d’un tout et remercie l’univers chaque jour et chaque matin. Comme j’expliquais à ma Maman, chaque situation vécue négativement, visualiser un boulet de bagnard accroché à votre cheville et le soir venue essayer d’aller vous coucher. Après plusieurs jours de cet exercice, vous positiverez certaines situations qui vous éviteront ces boulets, puis petit à petit vous adopterez une attitude qui d’elle même ne vous attachera pas ce boulet. Ce n’est pas simple et le chemin est long. Mais chaque jour est une victoire et vous rapproche de la plénitude. Je retournerai bien faire une nouveau stage, je vais laisser la vie décider. Ou pas 😉