Vidéos baleines

Cette vidéo retrace une journée qui s’est passée il y a maintenant plusieurs mois et pourtant je m’en souviens comme si c était hier. Elle restera à jamais gravée en moi.
La veille, les stagiaires avaient eu beaucoup de mal à rester dans la pleine conscience ..leur mental était très agité et la sortie baleine n’avait pas été imprégnée de cette magie habituelle ..elle ressemblait plus à une sortie touristique 🙂
Durant la nuit , j avais eu la visite onirique d’une grande dame blanche …et au matin j’avais un volcan dans le creux de l’estomac …une tension qui me rendait nerveuse …je sentais que nous étions attendus et que je devais préparer «  mes troupes » au mieux pour qu’ils puissent tous recevoir pleinement l enseignement des baleines !
Ce jour ci, la préparation a été longue ..très longue mais paradoxalement j’ai senti que la journée de la veille, les avaient préparés à la magie de cette sortie.
D’un seul souffle le groupe a plongé au plus profond de soi… au Coeur de l’Océan.
Nous étions partis à l’opposé de là ou les touristes vont …et nous nous sommes arrêtés dans un endroit désertique..entouré par les dunes de sables ..bercé par les vagues et le chant des mouettes.
A l’instant où, les passagers du bateau n’ont formé qu’une seule énergie ..la magie a eu lieu ..devant nos coeur ouverts
ELLES sont venues ..une ,deux, trois, quatre ..elles ont dansés devant nos yeux émerveillés ..elles ont chanté dans nos cellules pour les faire vibrer afin de les réveiller …
J’ai vu pour la première fois une maman accompagnée de deux baleineaux ..un fait exceptionnel chez les baleines …adoption ? nourrice ? Nous étions au premiere loge lorsqu’un accouplement a eu lieu sous nos yeux …
et puis …et puis il y a eu …LA Reine des Océans ..Une Baleine Blanche faiseuse d arc en ciel …une ambassadrice de l’Amour..sa présence nous a chaviré le coeur
Ce jour là était un jour spécial pour Delphine, une des stagiaires. Elle fêtait son anniversaire, habillée toute en blanc ..Elle célébrait sa re Naissance …Cette baleine était cette grande Dame Blanche venue me rendre visite la nuit précédente mais c’était aussi une accoucheuse ..une magicienne. Les baleines ne se sont pas encore totalement dévoilée ..on est pas au bout de nos surprises ..:-) Réalisation : Christine Pagnier Guillot Image : Mélanie Mandard

Se recueillir pour accueillir dans son coeur la grande Dame Blanche …la Baleine des Océans . Aller en mer comme on va à l’église pour y recevoir un enseignement sacré …pour mieux se rencontrer à travers la pureté de la baleine blanche tout comme on pourrait le faire auprès de la Vierge Marie. Réalisation : Christine Pagnier Guillot Image : Mélanie Mandard

« Ce dernier jour passé auprès des baleines restera à jamais inoubliable.
Même si la plupart des baleines avaient déjà pris la route pour le Grand Nord,nous avons eu envie de revoir le lieu qu’elles avaient inondé de leur belle énergie pendant plusieurs mois.
Nous espérions rencontrer une retardataire,afin de lui transmettre toute notre gratitude pour ces 2 mois passés aupres de sa grande famille ..et lui assurer également que nous resterions en contact par le cœur avec tout son peuple ..jusqu’à notre retour l’année prochain.
Nous n ‘avons pas eu à aller bien loin pour croiser le chemin de 2 mamans accompagnées de leurs 2 baleineaux. Ils vivaient leurs derniers instants dans ce lieu sécurisé.
Il était clair qu’ ils étaient fins prêts pour la Grande Aventure ..on ressentait la joie du départ et l’excitation du Grand Large.
Nous étions simplement venues pour remercier les baleines de leur enseignement ..cependant nous n’imaginions pas un instant qu’elles avaient préparé un magnifique cadeau pour nous ; recevoir leur amour infini pendant presque 3 heures d’affilées …sans même nous laisser le temps de reprendre notre souffle.
Elles ont réalisé 2 de mes rêves :
J’avais très envie de pouvoir poser avec conscience la paume de ma main sur la langue d’une baleine pour établir un contact plus intime avec elle…établir un lien de cœur à cœur
J’aime beaucoup le faire avec les éléphants ..mais je n’imaginais vraiment pas qu’ un baleineau adorerait ce contact sur sa langue et qu’il allait en redemander .encore et encore
Mon autre souhait était de naviguer la nuit côte à côte avec une baleine ..d entendre son souffle puissant dans l’obscurité et de communier avec elle sous la pleine lune
et bien ..les baleines ont réalisé chacun de mes souhaits ..ce sont de vraies magiciennes …..je les aime infiniment ». Réalisation : Christine Pagnier Guillot Image : Mélanie Mandard

« Avant l’arrivée des stagiaires je pars toujours, retrouver seule les baleines ..pour qu’elles me reconfirment leur désir de coopérer avec moi.Ce matin, la mer est d’huile…le pécheur s’appelle Valentino ..mon cœur fait des sauts de joie ..je sens la présence bienveillante des baleines et tout s’agite en moi ..je me retrouve en larmes ..je sais que les baleines me préparent pour mes stages …je sens bien qu’elles bercent mon cœur si tendrement que j’en pleure de joie. C’est ce moment que choisi une baleine pour se diriger tout droit sur la barque …c ‘est l’ambassadrice ..celle qui vient m’apporter le contrat à signer  🙂  Je la laisse s’approcher doucement ..elle me présente sa tête ..je pose mes mains sur elle ..je ferme les yeux
pour mieux la percevoir intérieurement. Puis elle se pousse sur le coté pour me présenter son bébé, né il y a quelques jours ..j’ouvre les bras ..il vient spontanément vers moi …c’est son tout premier contact avec un être humain. Le contrat est signé pour les deux mois à venir ..Les baleines me font confiance ..je suis à leur service, pour retransmettre leur enseignement. »

« Cette vidéo me tient tout particulièrement à cœur parce qu’elle montre combien les baleines sont réceptives a notre état intérieur
Lorsque nous prenons le temps de nous préparer a recevoir pleinement leur enseignement …la magie opère.
Grâce à un travail intérieur ayant pour but de développer leur ressenti et leur capacité à recevoir,les participants au stage baleine ont pu vivre en pleine conscience, une expérience unique et extrêmement émouvante. L’enseignement des baleines restera à jamais gravé au plus profond de leurs cellules.
Quand une baleine décide de venir vous rencontrer ..quand elle s’approche de votre bateau ..puis prend la peine de sortir complètement sa tête de l’eau en vous regardant …quand elle s’attarde près de vous ..passe et repasse sous votre bateau …sachez qu’elle vous a choisi ..et que votre chemin n’a pas croisé le sien par hasard ..jamais vous n’oublierez son regard ..votre cœur est tatoué par son souffle arc en ciel à tout jamais !
La vidéo dure 12 mn environ , mais il faut savoir que les baleines sont restées plus d’une heure en notre compagnie.
Si cette première partie vous a captivés …
vous allez adorer la version sous marine de la deuxième partie  »

« C’est une chose de transmettre l’énergie, mais si on donne cette énergie à quelqu’un qui nous la renvoie, alors on crée de l’énergie entre nous, on l’amplifie.
Elle va et nous revient. Si on fait tous ça, l’humanité fera un autre pas dans son évolution »
( La prophétie des Andes).Après la vidéo Une expérience jamais tentée avec des baleines ( 1ere partie) voici la deuxieme partie ( version sous marine). »

« Rencontrer la colossale baleine bleue ..THE plus grand mammifère vivant actuellement sur notre planète ..regarder passer ses 30 mètres de long…alors qu’on navigue sur un tout petit bateau …c’est vivre un moment aussi gigantesque que cette créature marine…c’est sentir combien notre souffle manque tout d’un coup d’amplitude ..combien notre puissance est endormie …C’est prendre conscience qu’il existe quelque part en nous une énergie incommensurable et que le moment est venu de la rencontrer vraiment et d’en faire une alliée . »

« Les baleines nous offrent ce qu’elles ont de plus chers ..leur baleineau ..Comment expliquer qu’un animal sauvage, mortellement pourchassé par l’homme continue à nous faire confiance ?
Elles savent que l’amour sera la porte pour que les grands changements aient lieu …il n’y a cas voir ce qui se passe à leurs contacts sur les bateaux ..aucun cœur ..même les plus fermés n’y résistent ! »

« L’appel des baleines est de plus en plus fort …Elles ont pris soin de notre planète pendant des millions d’années en participant au maintient de l’équilibre sur terre
Leur mission touche à sa fin .
il est grand temps pour les humains de prendre la responsabilité de leur planète
en acceptant de recevoir leur enseignement »